Niève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Niève
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le contexte, l'histoire de Niève.

Aller en bas 
AuteurMessage
Igor Isidor
Roi
Igor Isidor


Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2012

Les papiers
Relation: L'ainée des Baldwin
État civil: Marié
Métier: Souverain de Niève

Le contexte, l'histoire de Niève.  Empty
MessageSujet: Le contexte, l'histoire de Niève.    Le contexte, l'histoire de Niève.  Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:28

Le roi est mort! Vive le roi! Mais quand le roi meurt sans héritier, à qui va la couronne?

Depuis la nuit des temps, ou d’aussi loin que mémoire d’homme puisse se souvenir, les rois du royaume de Nieve ont toujours été de la lignée des Baldwin. Or, le roi régnant, malgré tous ses efforts, toutes les potions que son magicien lui remit, toutes les prières que les ecclésiastiques du pays firent, ne put jamais avoir d’héritiers mâles. Bien sûr, il eut des filles mais que vaut une fille en cette fin de Moyen Âge? Une fille, on s’en sert pour faire des alliances politiques, pour la marier à un prince d’un pays voisin afin de s’en faire un allié mais on ne s’en sert pas pour gouverner un royaume! Ainsi donc, le roi dut se résoudre à faire faire le meilleur mariage possible à chacune de ses filles. Tant que le souverain fut vivant, l’harmonie régna dans le pays. Les coffres du château étaient pleins, les fêtes autant que les batailles étaient couronnées de succès et les paysans et gens du peuple étaient heureux et fidèles au roi. Ses cinq filles étaient promises pratiquement dès leur naissance à de jeunes nobles des régions avoisinantes. Et comme il était de coutume, si le roi entrait en guerre contre ladite région, les fiançailles étaient rompues et la princesse, promise à un autre. Les princesses reçurent une éducation de marque, apprenant plusieurs langues, l’écriture, la danse, la couture et maintes autres disciplines où une princesse doit exceller. L’ainée se maria et son nouveau mari vint habiter au château avec la famille royale afin de succéder au présent roi. Le royaume de Nieve coulait ainsi des jours heureux jusqu’au jour malheureux où le roi mourut. La couronne revint donc à l’ainée de ses filles et à son époux. Ils étaient mariés depuis quelques temps déjà. Bien que ce ne fût pas un mariage d’amour à prime abord, le nouveau couple royal paraissait heureux. Les jeunes sœurs de la reine n’étaient toujours pas mariées, simplement promises.

Dès l’annonce de la mort du vieux roi, des révoltes éclatèrent parmi le peuple. La plèbe, ne voulant pas d’un roi étranger, réclamait une autre tête couronnée pour régner. Les plus grandes familles de chaque région du royaume s’entre-déchirèrent afin de pouvoir asseoir l’un des leurs sur le trône. De nombreux complots virent le jour, la plupart déjoués, les autres mourant dans l’œuf. Ce que beaucoup ne surent pas, c’est qu’au moment de la mort du roi, la reine était enceinte d’un sixième enfant dont elle ignorait elle-même l’existence. Le petit prince tant désiré vint donc au monde, si longtemps après que ses parents eurent cessé d’espérer et malheureusement après la mort de son père. La reine mère, après avoir donné naissance à son premier fils, développa la fièvre puerpérale, une forme d’empoisonnement sanguin qui, malheureusement à l’époque, s’avérait fatale, et mourut quelques jours après la naissance du bébé tant attendu. Le prince ne reçut pas la couronne maintenant posée sur la tête d’Igor Isidor, époux de la sœur ainée du jeune prince. Élevé à la cour, il apprit des années plus tard que la couronne aurait du lui revenir.

Voici donc où évolue l’histoire. Un royaume en crise qui ignore l’existence d’un vrai prince et qui est gouverné par un roi étranger dont il ne veut pas. Une cour où intrigues et romances donnent lieu à d’intéressantes histoires. Et vous, où vous situez-vous? À la cour? Parmi le peuple? À vous de choisir.
- M
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom.secretstory2.net
 
Le contexte, l'histoire de Niève.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Niève
» Cecilia Baldwin - Reine de Niève
» Elora Isidor ** Princesse de Niève [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niève :: La mairie :: Contexte & Règlements-
Sauter vers: