Niève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Niève
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le Royaume de Niève

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Winchester
Fille du Duc
Alexandra Winchester


Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012

Les papiers
Relation:
État civil: Célibataire
Métier: Fille de duc

Le Royaume de Niève Empty
MessageSujet: Le Royaume de Niève   Le Royaume de Niève Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:11

NIÈVE

Le Royaume de Niève Bigisland

Géologie et Géographie

Niève est une île située bordant la côte nord-ouest du continent. Ce n’est pas une île immense, ayant une superficie d’environ 100 000 km² (environ 62 137 milles²) et ayant un point culminant d’une hauteur de près de 1000 mètres. L’île est peuplée de quelques centaines d’habitants qui se répartissent sur toute la superficie. Quelques petites îles complètent le royaume de Niève. Ces îles sont habitées par très peu d'habitants, l'accès à l'île principale étant compliquée et les quelques personnes y demeurant sont surtout des marins et des soldats de l'armée du roi, formés à surveiller les côtes d'éventuels assaillants.

Politique

Le présent souverain, Igor Isidor, règne depuis maintenant 23 ans en compagnie de la reine Melahel Baldwin. La famille royale est composée du roi et de la reine ainsi que de leurs trois enfants, deux fils et une fille. Les quatre soeurs de la reine habitent également au palais ainsi que le frère de cette dernière.

Le roi a le contrôle absolu sur le royaume et ses décisions sont sans appel. Il gouverne également sur les îles environnantes et formant le royaume de Niève. Des éclaireurs lui ramènent régulièrement des nouvelles des îles avoisinantes et des côtes de Niève. En plus de devoir contenir une éventuelle attaque ennemie venant du continent, il doit gérer les crises intérieures de son royaume. Il a réussi à mater plusieurs révoltes et déjouer plusieurs complots mais il fait régulièrement face à de nouveaux conflits. Plusieurs grandes familles du royaume espèrent pouvoir un jour asseoir un des leurs sur le trône à la place d'Igor Isidor. Pour résoudre les guerres intestines, plusieurs membres de la noblesse jouent un rôle plus ou moins important.

Le royaume de Niève est divisé en plusieurs régions où des ducs, des marquis, des comtes et des barons exercent, au nom du souverain, des pouvoirs de nature militaire et judiciaire.


Duc
Le titre de duc est le plus élevé de hiérarchie nobiliaire de Niève. Tout juste après la royauté, les ducs se voient attribués des duchés sur lesquels ils règnent au nom du roi. Ils sont souvent les conseillers les plus proches de ce dernier. Une femme ne peut être duchesse qu'en épousant un duc.

Marquis
Le titre de marquis est le second en importance après le titre de duc. Auparavant, la différence entre le marquis et le comte était que le premier se voyait attribuer une autorité militaire que le second ne détenait pas. C’est également cette autorité accrue qui permettait au marquis de prétendre avoir un rang hiérarchique supérieur à celui de comte, mais inférieur à celui de duc, puisque celui-ci exerce, au nom du souverain, une autorité militaire et judiciaire sur plusieurs comtés. Puisque le marquis ne possède plus de pouvoirs militaires, ce titre est également attribué aux femmes.

Comte
Le titre de comte se situe derrière les titres de duc et de marquis.

Baron
Vient ensuite le titre de baron.

Chevalier (Hommes seulement)
Le chevalier est un combattant à cheval et détient également un titre de noblesse. Le chevalier est un combattant professionnel d'élite. La chevalerie est, pour certains, un ascenseur social, mais nombre de chevaliers sont issus d'anciennes familles nobles : ils en sont les cadets célibataires et sans héritage, voire les bâtards. Il existe aussi les chevaliers-paysans vivant en bande dans de grosses maisons fortes. Le chevalier reste en contrebas, il mange parfois à la table du seigneur, partage sa vie aventureuse avec ses fils, mais il est bien souvent d'origine sociale moindre.

Écuyer
L'écuyer est en général un jeune homme chargé de l'équipement du chevalier et de son cheval, et il apprend le métier de chevalier à partir de l'adolescence.

Courtisane
La courtisane est une femme qui habite à la cour du roi. Ce sont souvent des femmes lettrées qui sont mariées ou ont été mariées à des hommes importants. Certaines possèdent tellement de pouvoir et d'influence qu'elles peuvent arrêter ou faire déclarer une guerre. Elles sont souvent les maitresses des souverains et la différence entre elles et les prostituées c'est qu'elles possèdent une certaine éducation, une fortune personnelle et qu'elles sont en pleine santé.

Magicien
Le magicien de la cour, contrairement à ce que son nom indique, ne possède aucun pouvoir magique. On l'appelle ainsi puisqu'il s'agit du guérisseur de la cour et maitrise l'art des potions, des effets spéciaux pouvant impressionner l'armée ennemie et possède des connaissances poussées de la biologie humaine.

Population
La population de Niève est formée des paysans, forgerons, pêcheurs, éleveurs, etc.

Serviteur
Les serviteurs comblent plusieurs postes au château, allant de la cuisinière à la nourrice, du palefrenier à la simple bonne. Ils sont indispensables au château, peu importe leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Niève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte, l'histoire de Niève.
» Cecilia Baldwin - Reine de Niève
» Elora Isidor ** Princesse de Niève [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niève :: La mairie :: Contexte & Règlements-
Sauter vers: